• 06.09.13.00.32 06.09.13.00.32
  • |
  • Aujourd'hui : fermé

Foire aux Questions

Réservez votre séjour avec Altitude 1750 en toute sérénité (assurance, paiement, Covid-19...)

Quelles sont les conditions d'annulation en cas de situation liée au COVID-19 ?

Si, pour l’une des raisons suivantes*, faisant suite à la décision d’une autorité administrative, vous êtes dans l’incapacité d’honorer votre réservation, vous serez remboursé intégralement hors 20€ de frais de dossier et frais d’assurance si souscrit :

  • Confinement de la station dans laquelle vous avez réservé votre séjour

  • Fermeture administrative de votre hébergement réservé

  • Fermeture des remontées mécaniques (en saison d’hiver uniquement) pour cause de Covid-19

*Ces mesures doivent impérativement s’appliquer pendant la durée de votre séjour réservé et avoir été officiellement annoncées après votre date de réservation pour pouvoir prétendre à un remboursement.

Si un confinement est annoncé alors que votre séjour est en cours, l’annulation du séjour ne peut donc être demandée qu’à partir du moment où il est officiellement annoncé que le confinement prend effet pendant la période de votre séjour. Si tel était le cas, nous procéderions à un remboursement au prorata des nuits effectives passées dans l’hébergement avec un minimum de 3 nuits, la prestation ménage et linge restera applicable.

L'assurance annulation proposée à la réservation couvre-t-elle certains cas liés au Covid-19 ?

Oui, un remboursement est possible si l’assuré, son conjoint ou un membre de sa famille ainsi que toute personne de son foyer a été diagnostiqué positif au COVID-19 avant la date de départ prévue du voyage. Sur présentation du test positif, d’une feuille de soin et d’un justificatif de rattachement au foyer, l’assurance annulation remboursera le loyer au prorata de l’occupation du foyer concerné sur l’occupation totale de l’appartement ou du chalet. Ainsi, le cas échéant, la réservation restera effective pour les autres foyers.

Tous les autres cas sont exclus de la garantie couverte par l’assurance (cas contact, quarantaine, annulation liée à une pandémie,…)

Il est impératif de souscrire à l’assurance annulation le jour de la réservation pour pouvoir y prétendre. La législation n’autorise pas l’ajout d’une assurance de façon postérieure à la réservation.

Est il possible de réserver des courts séjours ?

En fonction des périodes et hors vacances scolaires, des courts séjours de 3 nuits minimum sont possibles. Le tarif de 3 nuits correspond à 50% du prix de la semaine auquel il faut rajouter le montant de la prestation ménage.

Je souhaite décaler/reporter mon séjour, est-ce possible ?

La législation en vigueur n’oblige pas les hébergeurs à répondre favorablement à une demande de report de séjour. Tout demande sera traitée individuelle et devra être souscrite par écrit.

La prestation ménage est-elle obligatoire ? Que comprend elle ?

Du fait de la situation sanitaire actuelle et dans un souci de constance au niveau de la qualité, la prestation ménage est obligatoire. Cette dernière comprend le ménage de fin de séjour, la location du linge de maison (draps, serviettes de toilette, tapis de bain) ainsi que les lits faits à l’arrivée.

La prestation de ménage final ne dispense pas de laisser la location dans un état de propreté d’usage. La cuisine doit TOUJOURS être nettoyée par les locataires, le frigo vidé. Les poubelles évacuées et les lits défaits, le linge sale regroupé.

Quelles sont les mesures sanitaires prises lors du nettoyage des appartements ?

Nos équipes de ménages sont des professionnels, vous pouvez prendre possession de votre location sans soucis :

  • Chaque appartement sera désinfecté en appliquant les recommandations des autorités sanitaires entre deux locations

  • Désinfection renforcée au niveau des zones de contact

  • Aération renforcée de l’appartement

  • Mise à disposition d’alèses jetables à l’agence

  • Pour toute question, information ou constats d’anomalies durant votre séjour, privilégiez le téléphone ou les emails

Que faire en cas d'arrivée tardive ?

Il est impératif de nous contacter quelques jours avant votre arrivée pour s’organiser. Nous ferons le nécessaire pour vous transmettre les clés sous couvert de récupération de la caution et de l’intégralité des sommes dues

Un délai de rétractation est-il applicable après ma réservation ?

Le délai de rétractation concernant la vente à distance ne s’applique pas aux prestations touristiques (article L21-20-4 du code de la consommation).

Puis-je payer mon séjour en Chèques Vacances ?

Les chèques vacances sont acceptés pour le paiement des prestations annexes à votre réservation comme le ménage, la location de matériel ou encore les forfaits de ski. Les chèque vacances doivent nous être remis au plus tard le jour de votre arrivée.

Puis-je ajouter des prestations après la validation de ma réservation (location de matériel, Skipass) ?

Oui, connectez vous à votre compte client et ajoutez les prestations souhaitées jusqu’à 15 jours avant votre arrivée.