• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • La station-village de Bonneval sur Arc

La station-village de Bonneval sur Arc

La station-village pépite

Au pied du col de l’Iseran (2764 m d’altitude), la station-village de Bonneval sur Arc attire les skieurs avides de grands espaces ainsi que les vacanciers en quête de ressourcement.

Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » Bonneval sur Arc est paré de chalets traditionnels bâtis de pierres de taille et coiffés de toits en lauzes.

Entre le Parc national de la Vanoise, les glaciers (Evettes, Grand Méan, Sources de l’Arc…), ou le hameau de l’Ecot, Bonneval sur Arc est tout simplement la « station-village pépite » de Haute Maurienne Vanoise.

Son hameau incontournable, l’Ecot : à Bonneval sur Arc, on ne peut pas séjourner une semaine sans aller jusqu’au hameau de l’Ecot. A pieds, en skis de fond, en raquettes, en skis de randonnée … peu importe, il faut s’y rendre !

Domaine skiable

  • 1200 mètres de dénivelée 1800m – 3000m, 32 km de pistes
  • 26 pistes (6 vertes – 10 bleues – 7 rouges – 3 noires)
  • 3 télésièges – 7 téléskis
  • Un panorama à couper le souffle depuis le sommet des pistes !
  • Espace débutant en cœur de village

 

Bonneval sur Arc l’été c’est :

Un des plus beaux villages de France, jumelé avec les Baux de Provence, une perle dans un écrin, un village du bout du monde, une carte postale. Niché à 1 800 m d’altitude au pied du col de l’Iseran, le plus haut col routier des Alpes 2 770 m, franchissable de juin à octobre, Bonneval sur Arc a été élu 6ème village préféré des français en 2015.

Il suffit de se promener dans les ruelles étroites où aucun fil électrique ne gâche la photo, de lever les yeux sur ces balcons où sèchent les “grebons”, d’admirer ces charpentes de mélèzes qui soutiennent de lourdes lauzes, pour ressentir l’âme de ce village, son activité agricole, la rudesse de ses hivers.

En amont, le hameau de l’Ecot, qui a servi de décor pour le tournage du film Belle et Sébastien, est un lieu incontournable pour découvrir l’habitat typique et traditionnel de haute altitude : maisons trapues en pierre et aux toits recouverts de lauzes, fenêtres et portes de petite taille.

L’Ecot est également le point de départ pour des randonnées vers les Evettes ou le Carro, des courses d’alpinisme (Albaron, Ciamarella, Pointe Marie, Levanna).
Osez la descente du canyon de l’Ecot, sans difficulté majeure, dans un cadre exceptionnel.
Si vous avez envie de faire du ski, c’est possible même en été ! Rendez-vous au col de l’Iseran sur le glacier du Pissaillas !
A propos de montagne sans effort, lancez-vous le défi de grimper le col de l’Iseran en vélo à assistance électrique ! Trouver votre parcours sur l’application R-Bikes

Profitez de la navette estivale vers le Pont de l’Oulietta pour des randonnées dans le Parc national de la Vanoise. Parc qui a d’ailleurs une frontière commune avec le Parc national italien du Grand Paradis.
Ces alpages fleuris que pâturent les troupeaux de vaches contribuent à la fabrication de la spécialité fromagère de la commune : le Bleu de Bonneval dont la renommée dépasse largement la région !

Lire plus